Superposition de site

Le club

Les membres du club se réunissent les mardis de 20H30 à 22h30.

L’échange dans la bonne humeur !

Organisation de sorties photos.

Les membres du clubs organisent des sorties photos dans des lieux et/ou  pour des événements qui permettent de s’exercer à la prise de vue.

Séances sur les techniques photos.

A la demande de certains membres, des séances peuvent être organisées pour expliquer, documenter, expérimenter certaines pratiques photographiques ou de retouches photos.

Exposés sur des photographes ou sur des d’expositions.

Des exposés avec photos sont régulièrement fait afin de découvrir les différents regards et courants photographiques. Certains ayant l’occasion d’aller voir une exposition  se proposent de nous en faire un résumé au club.

Laboratoire de développement photo argentique

Le club à la chance de disposer d’un laboratoire complet pour développer ses photos argentiques , en noir et blanc.
Il est donc possible de développer ses pellicules noir et blanc, et de faire des tirages papier jusqu’au 30×40.
Il est donc possible, pour tous les membres qui le souhaitent, d’apporter ses chimies et d’utiliser le laboratoire.

labo

Matériel de studio photo.

Le club dispose d’un matériel studio récent .
  Plusieurs flashs sont disponibles, ainsi qu’un support de fond. L’ensemble est utilisable par les membres du club pour faire des séances photos.
   Ce matériel nous permet de progresser  afin de maîtriser au mieux la lumière.
 Des ateliers de prises de vues en studio sont régulièrement proposés.